L’augmentation de la réduction de charges sociales lors de l’engagement des premiers travailleurs à partir du 1 janvier 2015 est maintenant officielle

Par défaut

Les premier, deuxième et troisième travailleurs vont engendrer une réduction plus conséquente des cotisations patronales qui vient d’être confirmée à partir du 1 janvier 2015. Dès cette date, la réduction pour ces travailleurs augmente de 50 euros par trimestre.
La réduction instaurée en 2014 pour les quatrième et cinquième travailleurs, reste inchangée.

Travailleur Trimestre d’engagement + 4 trimestres 4 trimestres 4 trimestres
Premier travailleur 1.550 euros 1.050 euros 450 euros
Deuxième travailleur 1.050 euros 450 euros 450 euros
Troisième travailleur 1.050 euros 450 euros
4e et 5e travailleur 1.000 euros 400 euros

Les autres points dans la réglementation existante n’ont pas été modifiés. Afin de bénéficier de la réduction pour le premier travailleur, l’employeur ne doit jamais avoir été soumis aux cotisations sociales, ou qui n’y est plus soumis depuis au moins 4 trimestres. Au moment de l’application de cette réduction, l’employeur doit avoir au moins un travailleur en service. Le fait que cette réduction ne soit pas liée à un travailleur déterminé reste inchangé : chaque trimestre, l’employeur a la possibilité de choisir à nouveau le travailleur à qui s’applique la réduction et ceci pendant une période de 20 trimestres.
Un Arrêté Royal doit encore confirmer que ces nouveaux montants ne sont pas uniquement valables pour les travailleurs engagés à partir du 1 janvier 2015, mais également pour la période résiduelle des travailleurs à qui cet avantage est déjà appliqué. L’AR vient de paraître au Moniteur Belge.

Source : Acerta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *